Légende bannière

Fin de journée d'automne sur Château-Chalon.

translate

juste des images

Si vous ne voulez voir que les photos.

Vous ne voulez voir que les photos ? Rien de plus simple...Pour chaque article, cliquez sur n'importe quelle photo, cela vous permettra de les voir toutes en grand format.

lundi 16 mars 2015

Exposition "Portrait de l'Âme, Portrait de la Ville..." jusqu'au 20 mars au Carcom de Lons-le-Saunier 39000.

           Trois artistes de talent d'origine russe et vivant en France exposent leurs oeuvres au Carcom, Place du 11 Novembre 1918 à Lons-le-Saunier jusqu'au 20 mars 2015. Une exposition à ne pas manquer. Trois écritures picturales différentes, mais qui sont imprégnées de la culture russe.

Svetlana AREFIEV

          Née à Moscou, arrivée en France en 1994 Svetlana Arefief est restauratrice d’œuvres d'art et particulièrement du patrimoine français.
          Ses peintures, Femmes aux regards intenses, nostalgiques, ne peuvent que vous émouvoir. Certains portraits entre devenir et disparition laissent une sensation indéfinissable sur la relation entre la vie et la temporalité.






Macha BELSKY

       Macha Belsky, née à Moscou, diplômée de École Supérieure d'Architecture, vit à Lyon depuis 1996.
      Sa peinture est très orientée vers l'architecture urbaine qu'elle déforme, ondule, compresse, détend et qu'elle colore un peu à la façon des "Fauves": ses paysages deviennent ainsi vivants.

Lien vers le site de Macha Belsky





Serge TZIGANOV

        Né à 180km de Moscou, Serge Tziganof, peintre décorateur au Théâtre de l'Armée Rouge, arrive en France en 1982. Il crée son École de Dessin Académique à Saint-Étienne en 1994.
       Ses toiles sont des hommages à la féminité dans lesquelles l'âme russe est présente. Des icônes avec des clins d’œils à Klimt.

Lien vers le site de Serge Tziganov




Une exposition à ne pas manquer...

1 commentaire:

  1. j'aime bien les deux dernières qui nous remontent dans le temps, à l' époque des années folles !!

    RépondreSupprimer