Légende bannière

Fin de journée d'automne sur Château-Chalon.

translate

juste des images

Si vous ne voulez voir que les photos.

Vous ne voulez voir que les photos ? Rien de plus simple...Pour chaque article, cliquez sur n'importe quelle photo, cela vous permettra de les voir toutes en grand format.

dimanche 9 novembre 2014

Gadjo Combo, en concert à la Mezzanine de Juraparc à Lons-le-Saunier 39000

                  Gadjo Combo groupe de Jazz Manouche jurassien est en ce moment en tournée dans sa région, et après Salins-les-Bains fin octobre, Arbois, c'est ce 9 novembre, au tour de Lons-le-Saunier, à la Mezzanine de Jura Parc où un public nombreux attendait avec impatience les dernières compositions de Marc Joubert guitariste à l'origine de ce groupe qui commença à se produire en public en 2001.
 
               Le Jazz Manouche est un courant musical swing typiquement français rendu célèbre par le compositeur et musicien de génie que fut Django Reinhardt (23 janvier 1910 - 16 mai 1953).  

                La formation au complet pour ce concert, est composée de Marc Joubert, compositeur et guitariste (de rock à l'origine), de Jean-Charles Mater à la guitare rythmique, du violoniste-guitariste Philippe Plassard et de Serge Saussard à la basse acoustique.
              Le concert était à la hauteur des attentes et les nouvelles compositions, "Swing for Gab", "Transe orientale"..., de Marc, bien sûr, mais aussi de Jean-Charles et Philippe, avec de belles influences rock, ragtime, bossa, blues, tzigane, bien incorporées dans un style typiquement Jazz Manouche avec des sonorités nostalgiques de Django, ont enthousiasmé la salle. Après les rappels insistants du public, les musiciens terminèrent pour le plaisir avec deux grands classiques, "Minor Swing" et "Les Yeux Noirs" .
              Une merveilleuse et très riche soirée musicale offerte par ces musiciens chaleureux et de talent, ayant fournit un énorme travail en amont pour étoffer le répertoire du genre et être très à l'aise dans l'interprétation.

            Quelques images de ce beau concert de Gadjo Combo...
                
Gadjo Combo, à la "Mezzanine" de Jura Parc
 à Lons-le-Saunier le 9 novembre 2014.

Marc Joubert à l'origine du groupe, guitariste et compositeur.

Jean-Charles Mater à la guitare rythmique.

Philippe Plassard à la guitare électique.

Serge Saussard à la basse accoustique.




Philippe Plassard au violon.



L'heure de l'entracte.









Le salut devant le public enthousiaste.

Après le rappel, "deux morceaux", propose Jean-Pierre,
 visiblement ravi de la chaleur de la salle...







                 Après cette très agréable soirée passée en leur compagnie, il ne me reste plus qu'à souhaiter à Marc Joubert, Jean-Charles Mater, Philippe Plassard et Serge Saussard, un bon Concert à Dole le 15 novembre à la Commanderie à 20h30 en première partie du "Trio Rosenberg".

Afin de mieux connaitre ce groupe de Jazz Manouche, les dates de concert 
et écouter quelques morceaux issus de leur dernier CD,
 rendez vous sur leur site:

4 commentaires:

  1. chacun sa sortie , je vois que tu as bien apprécié ce groupe de jurassiens et tes photos sont très belles . , j'aime beaucoup l'avant dernière en noir et blanc avec ce portrait et l'archet qui traverse l'image en biais .
    je ramène ma petite fille voir Corentin Grevost cet après midi au théâtre de Lons , mais je ne pense pas y rester . peut être y seras tu .

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce partage en photo ! Beaux détails...
    J'aime la musique et celle-là aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Bon soir Gilles,
    Très belle série de photo et superbe gestion de la lumière. Bravo.
    Je te souhaite une belle fin de soirée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Gilles,
    Je devais y aller ... mais ma sortie de la veille m'en a empêché. Et une fois de plus je n'ai pas pu voir mon ami Serge à l'oeuvre. Merci pour les photos.
    Amitiés

    RépondreSupprimer