Légende bannière

Fin de journée d'automne sur Château-Chalon.

translate

juste des images

Si vous ne voulez voir que les photos.

Vous ne voulez voir que les photos ? Rien de plus simple...Pour chaque article, cliquez sur n'importe quelle photo, cela vous permettra de les voir toutes en grand format.

vendredi 28 août 2015

Lons-le-Saunier. Rénovation du transformateur ERDF au rond-point du cours Colbert.

      
      Ce vendredi 28 août 2015 fin de matinée, c'était la réception de fin de travaux de la rénovation extérieure du transformateur ERDF au rond-point du cours Colbert à Lons-le-Saunier, ceci dans le cadre du projet intergénérationnel du Centre Communal d'Action Sociale, avec la présence de Bruno Degrenand, directeur d'ERDF, Christophe Bois, adjoint délégué aux affaires sociales, représentant Jacques Pelissard, député-maire de Lons-le-Saunier, Jean-Louis Pommier, président des FRANCAS, Christine Chovelon directrice adjointe du Foyer Colbert et Véronique Lambert, directrice du Centre aéré de Montciel.
       
       Ce transformateur, très sale, donnait une mauvaise image au quartier. Après démolition des anciennes toilettes publiques qui le jouxtaient, par la ville de Lons-le-Saunier, l'artiste arboisienne Patricia Erlacher prépara le fond seule, puis pendant une semaine initia les groupes d'enfants et de personnes âgées à l'art de la fresque. dirigeant leur travail; les derniers jours l'artiste les consacra aux finitions en solitaire. Aujourd'hui les fresques qui habillent ce distributeur électrique apportent lumière et couleurs et illustrent les relations fortes entre les enfants du centre aéré de Montciel et les "Mamies" du Foyer Colbert.
       Les pensionnaires du Foyer Colbert seraient ravis de venir se reposer sur un banc dans cette zone qui pourrait être aménagée en un petit lieu de convivialité.
      Ce chantier de réhabilitation  a consolidé les liens intergénérationnels qui existent déjà depuis plus de dix ans entre les enfants du centre aéré de Montciel et les résidents du Foyer Colbert, comme l'a souligné Véronique Lambert, ceci autour de réalisation de gâteaux, de "bugnes", de crêpes ou d'ateliers nature, de jeux, avec entre autres, le "cache-cache mamies".

Une idée de l'état du transformateur avant réhabilitation.

Au 21 août l'allure générale des fresques est en place.



25 août: Patricia Erlacher et Christine Chovelon directrice adjointe du Foyer Colbert.

Comme des professionnelles...

La bonne humeur était bien là...

Des "Mamies" très consciencieuses malgré la fatigue.

La fierté dans le regard.

Peut-être une future artiste...

Madame la directrice adjointe du Foyer Colbert met les doigts dans la peinture...


L'heure des discours.



Le "cache-cache Mamies" est ainsi immortalisé.

Lien vers le site de l'artiste:
Erlacher Patricia, décors et fresques.

1 commentaire:

  1. Jai vu ça et c'est quand même plus propre , bravo à tous qui on participé , et toi , sur tous les fronts .

    RépondreSupprimer