Légende bannière

Fin de journée d'automne sur Château-Chalon.

translate

juste des images

Si vous ne voulez voir que les photos.

Vous ne voulez voir que les photos ? Rien de plus simple...Pour chaque article, cliquez sur n'importe quelle photo, cela vous permettra de les voir toutes en grand format.

samedi 30 juillet 2016

Les Infidèles en concert à Lons-le-Saunier.

                Ce samedi 29 juillet, concert exceptionnel du groupe rock lédonien "Les Infidèles", place de la Liberté à Lons-le-Saunier. Cette formation crée à l'origine par Jean Rigot, Olivier Derudet et Jo Matiss dans les années 80 a inscrit dans les années 90 de nombreux titres au Top 50, dont "Les larmes des maux", 9ème pendant 23 semaines en 1993. Les Infidèles ont fait de nombreuses tournées françaises et internationales.
               Les Infidèles est un groupe à la belle énergie qui sait mettre le feu...Déplacements incessants sur scène, échanges du regard avec le public, et bien sûr la voix chaude de Jean Rigot, bien soutenu par les autres musiciens du groupe qui apportent un soutien sous forme de chœur. Les solos sont soignés et riches. Quelques titres: "Mon héroïne", "Les filles sont nombreuses", "Les larmes des maux", des reprises dont "Je suis venu te dire que je m'en vais" (de Serge Gainsbourg). Un délicieux moment de bonheur musical, et pour certains, de nombreux souvenirs. Le public nombreux a su apprécier.

Liens afin de mieux connaître ce groupe:

Derniers accordages des nombreuses guitares.




Le concert peut débuter...Et ce soir dans sa toute nouvelle formation, Fred Maissier remplaçant Jo Matiss, à la batterie.


François Grimm, "ffrantz", guitare et chœur.



Le "bizut", Frédéric Maisier, batterie et chœur, en première ce soir.

Jean Rigot, guitare et chant.





Olivier Derudet, basse et chœurs.



























Un grand merci au service de sécurité pour sa gentillesse et sa compréhension.

1 commentaire:

  1. je connais bien sûr les Infidèles mais plus de nom , il faut que j'aille écouter
    ce titre qui est resté longtemps au top 50 , je dois connaître même si je n'étais pas dans le Jura à cette époque .
    tes photos sont très belles .

    RépondreSupprimer