Je pensais pouvoir faire un rapide petit tour à l' Abbaye de Cluny, pour quelques clichés du Tour Auto en ce lieu prestigieux, mais la première spéciale est à 13h30; j'abandonne le projet et me dirige rapidement vers Berzé-le-Châtel, tout proche, pour le départ de cette nouvelle épreuve.
L'approche du village est superbe...Face à la Roche de Solutré, la forteresse de Berzé-le-Châtel , la plus importante et la mieux conservée de Bourgogne, construite du XIIIème au XVème siècles, en impose.
L'approche du village est superbe...Face à la Roche de Solutré, la forteresse de Berzé-le-Châtel , la plus importante et la mieux conservée de Bourgogne, construite du XIIIème au XVème siècles, en impose.
Berzé-le-Châtel. |
La forteresse de Berzé-le-Châtel |
Le parking au pied du château, fait office de parc pour le Tour Auto. Les véhicules des ouvreurs sont en attente. |
Ari Vatanen, à la grande carrière de pilote automobile, sera le premier ouvreur. |
Une belle Alfa Romeo Montreal. |
L' Alfa Roméo Montréal quitte Berzé-le-Châtel, empruntant le parcours de la spéciale. |
Adrian Beecroft / Susa Roy Ferrari 250 GT Berlinetta 1960. Cette Ferrari, chassis 2129 GT, remporta le Tour de France Auto en 1960, avec Willy Mairesse et Georges Berger. |
Ben Gill / David Didcock Ferrari 250 GT Berlinetta 1960. |
Pierre Le Gloahec-Henanff / Ombeline de Clermont-Tonnerre Jaguar MK I 1959. |
Simon Nobili / Régis Masson Jaguar MK II 3.8 l 1961. |
Stefano Friscia / Nathalie Friscia Austin Healey 100 M 1954. |
Gilles Couraudon / Marielle Couraudon Lotus Élite 1960. |
Jean-François Penillard / Mathieu Verlaine Porsche 356 pré A 1954. |
Georges Rochietta / Stéphane Moreau MG B 1964. |
Stanislas Gurdjian / Gonzague Ruchaud MG B 1963. |
Frédéric Puren / Caroline Bertrand Porsche 356 pré A 1954. |
Bernard Queyroix / Françoise Queyroix Morris Cooper S 1965. |
Patrick Zimmermann / Emmanuelle Cuminge Moriss Cooper S 1965. |
Philippe Belin / Stéphane Soulet Austin Cooper S 1300 1968. |
Jean-Claude Penicaud / Cyril Arevalo Studebaker Champion 1954. |
Vivien de Coincy / Bruno Zamansky Volvo 122S 1965. |
Jean-Luc Durand / Sylvain Proyart MG B 1965. |
Jean-Marie Fabre / Thierry Bernard Austin Healey 100M 1956. |
Richard Hadjimegrian / Adrien Dutour Austin Healey 100/4 1955. |
Frédéric Lesmos / Richard Renault Jaguar XK 150 S 1960. |
Arnold Meier / Sarah Amoroso Ferrari 275 GTB/C 1966. |
Christian Dumoulin / Pierre Adyns Ferrari 250 GT Berlinetta 1962. |
Christophe Brunhes / Geoffroy de Lacretelle B.M.W. 2002 TI 1971. |
Nicolas Doquin / Carole Doquin Porsche 356 B 1963. |
Philippe Lanternier / Gildas Lecomte Du Noüy Alfa Romeo Giulietta 1300 SZ 1961. |
Yann Balthazard / Antoine Braud Porsche 356 SC 1964. |
Dominique Vuillaume / Corinne Gandon Lancia Fulvia 1.3 HF 1972. |
Gérard Salat / Jean-Pierre Biggi Renault R8 Gordini 1967. |
Philippe Lero / François Jacquinot CG Proto 548 1972. |
Alexis Raoux / François Chastres Alfa Romeo Giulietta Sprint Veloce 1961. |
Stéphane Guyot-Sionnest / Marie Guyot-Sionnest Triumph TR3 1959. |
Gérard Holtz / Antoine Holtz Alfa Romeo Giulietta Sprint Veloce 1966. |
Vincent Neurrisse / Xavier Galant Alfa Romeo Giulietta Sprint Speciale 1964. |
Moz / Julien Lemeille MG B 1963. |
Pierre Macchi /Isabelle Martrou Alfa Romeo Giulietta Sprint Speciale 1961. |
Pierre Adamski / Laurence Clement Alfa Romeo GTV 1973. |
Jean-Pierre Clastre / Jean-Yves Beaupigny Alfa Romeo Giulietta Sprint Veloce 1961. |
Luis Delso / Carlos De Miguel Alfa Romeo Giulietta Sprint 1957. |
Juan Quintano / Xavier Leon Ferrari 625 TF 1953; |
François Andrieu / Emmanuel Picot Porsche 356 B 1961. |
Adrien Cathiard / Christine Cathiard Alfa Romeo 1900 CSS 1954. |
Pascal Rapallino / Jacques-Laurent Josse Lotus Europa JPS 1971. |
Laurent Desplaces / Marion Desplaces Aston Martin DB 2 1950. |
Jean-Pierre Lajournade / Chistophe Bouchet Jaguar E Type 3.8 l 1962. |
Ludovic Caron / Charles de Villaucourt Shelby Cobra 289 1963. |
Shaun Lynn / Kevin Kivlochan Shelby Cobra 289 1963. |
Andrew Beverley / Mike Humphreys Shelby Cobra 289 1963. |
Terrance W. Hefty / Dean Meiling Lancia Aurelia B 20 S 1955. |
Mark Freemann / Nigel Armstrong Shelby Cobra 1965. |
Frédéric Jousset / Marc-Antoine Falcon Shelby Cobra 1965. |
Marc Doncieux / Patrick Doumerc Ford Gt 40 1966. |
Jean-Marc Bussolini / Patricia Bussolini Porsche 904 GTS 1963. |
Damien Kohler / Sylvie Laboisne Lotus Élan 1965. |
Serge Cozzolino / Pascale Cozzolino-Legay Jaguar E Type 3.8 l 1963. |
Ralf Huber Gutierrez / Valérie Dot Shelby Cobra 289 1964. |
Ludovic Le Boeuf / Dimitri Le Boeuf Jaguar E Type 3.8 l 1962. |
Adam Lindemann / Rudolf Schiesser Jaguar E Type "49 FXN" 1963. |
Laurent Queffelec / Stéphane Collas Lotus Élan 1964. |
Roland Hächler / Beat Rauber Alfa Romeo 1750 GTAM 1970. |
Daniela Ellerbrock / Jacquie Rower Alfa Romeo Giulia Sprint GTA 1965. |
Gaby von Oppenheim / Andreas Middendorf Porsche 911 2.0 l 1965. |
Patrick Baigneres / Benjamin Baigneres Alfa Romeo 2000 GTV 1971. |
Bertrand Penlae / Anne Penlae Porsche 911 2.0 l 1965. |
Manuel Niclaidis / Christophe Barthe Ford Escort 1600 TC 1969. |
Jean-François Piquet / Jean-Michel Piquet Lancia Fulvia 1.6 HF Fanalone 1970. |
Jean Brandenburg / Raphaël Favard Jaguar E Type 3.8 l 1962. |
Samuel Lecomte / Fabrice Paturel Jaguar E Type3.8 L 1962. |
Christian Odin / Michael Blanchemain Ford Mustang 289 1965. |
Éric Belooussoff / Benoit Lusseaud Citroën SM 1970. |
Arnaud Graignic / Olivier Petitfils Jide 1600 1973. |
Alexandre Leroy / Nicolas Delangue Jide 1300 1971. |
Guy Fréquelin / Jacques Delaval Porsche 911 RSR 3 l ( réplique 1974). Guy Fréquelin est un pilote au palmarès imposant, ayant couru en Rallyes, aux 24 Heures du Mans, 4 fois au Tour Auto entre 1973 et 1984, et l'ayant remporté en 1983 avec Jean-François Fauchille, sur Opel Manta. La Porsche qu'il pilote pendant ce Tour, est une réplique (le châssis n'est pas d'origine) de celle avec laquelle il participa au Tour Auto 1976 avec le même copilote, Jacques Delaval, épreuve qui se termina hélas par une sortie de route le dernier jour, alors qu'ils avaient repris la tête de la course. |
Mr John of B / Sibel Ligier JS 2 DFV, 1975. Cette Ligier à moteur Masérati V6 à carter sec, s'imposa en 1974 au Tour Auto, avec Gérard Larrousse, Jean-Pierre Nicolas et Johnny Rives. |
Mr John of B / Sibel Ligier JS 2 DFV, 1975. |
Florent Jean / Philippe Talabard Ferrari 308 Gr IV Michelotto 1982. |
François-Xavier Entremont / Jacques Entremont Ferrari 308 Gr IV Michelotto 1980. |
Philippe Vandromme /Fédéric Vivier Ford GT 40 1967. |
Daniel Spadini / Aldo Magada Jaguar E Type 3.8 l 1964. |
Jean-Claude Basso / RobertVerber B.M.W. 3.0 CSL 1973. |
Gérard Besson / Marie-Odile Besson Alpine A 310 V6 Gr IV 1979. |
Michel Lecourt / Raymond Narac Porsche 9100 RSR 3 l 1973. |
Patrick Hautot / Sylvain Cantrel De Tomaso Pantera Gr. IV 1974 En pleine action également, Edmond Grandjean, rédacteur en chef de GT Passion, caméra sur l'épaule, assisté de son photographe. |
Afschin Fatemi / Uwe Niermann Porsche 2.8 l RSR 1973 |
Philippe Ancelin / Marc De Mol Ford Escort 1600 RS 1974 |
Christian Chambord / Patrick Fourestie Alpine Renault A 310 1800 Gr. IV 1976 |
Christian Chambord / Patrick Fourestie Alpine Renault A 310 1800 Gr. IV 1976 |
Amaury Latham / Didier Baud Ferrari 308 Gr. IV Michelotto 1976 |
Jean-Maurice Rey / Sébastien Eberhard Porsche 911RS 3 l 1974 |
Antony Beltoise / Jean Pierre Gajick Chevrolet Corvette C3 1972 Antony Beltoise est un pilote automobile, fils de Jean-Pierre Beltoise. Jean-Pierre Gajick est le présentateur d'Auto-Moto sur TF1. |
Antony Beltoise / Jean Pierre Gajick Chevrolet Corvette C3 1972 |
François Degand / Cécilia Degand Porsche 911 2.8 l RSR 1973 |
Malte Fromm Porsche 911 2.5 l ST 1972 |
Nicolas Maillet-Avenel / Romain Iannetta De Tomaso Pantera |
Nicolas Maillet-Avenel / Romain Iannetta De Tomaso Pantera |
Éric Bertrand / Michel Anglada Ford Capri 2600 RS 1972 |
Philippe Tollemer / Christelle Tollemer Alpine Renault A110 1600S Gr. IV 1973 |
Philippe Tollemer / Christelle Tollemer Alpine Renault A110 1600S Gr. IV 1973 |
C'était la dernière voiture des concurrents "compétition". Pour les véhicules "régularité" , voir le volet (2)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire