Légende bannière

Fin de journée d'automne sur Château-Chalon.

translate

juste des images

Si vous ne voulez voir que les photos.

Vous ne voulez voir que les photos ? Rien de plus simple...Pour chaque article, cliquez sur n'importe quelle photo, cela vous permettra de les voir toutes en grand format.

jeudi 4 février 2016

Le Monte-Carlo Historique 2016. Point de contrôle de passage à Lons-le-Saunier (4 et fin).

                     La nuit commence à être longue, et les voitures se font plus rares...

GOMIS Georges / CROUZET Roland.
 ALFA ROMEO Alfetta GTV 1979.

YOUNG Jonathan / HYRONS Michael.
 VOLVO 123 GT 1967.

SEUX Christian / SEUX Antoine.
AUSTIN Mini Cooper S 1969.

MILLARA Laurent / MILLARA David.
AUSTIN Mini Cooper S 1969.

LEGER Denis / SAINT PAUL  Jean-Baptiste.
INNOCENTI Mini Cooper 1300 1974.

HART Anthony / HART Tessa.
MORRIS Mini Cooper S 1965.

HUTTON Stewart / HANLON Sean.
AUSTIN 1800 1965.

HUTTON Stewart / HANLON Sean.
AUSTIN 1800 1965.

AINSCOUGH William / CAVE Willy.
LANCIA Aurelia B20 GT 1954.

MICKELSONS Karlis / VULGUS Nommunds.
JAGUAR XK 140 Coupé 1956.

WHITE Ranald / BROWN Karsten.
ROVER 200 SC 1964.

DE VARINE Odilon / DURIN François.
VESPA 400 1960.

DE VARINE Odilon / DURIN François.
VESPA 400 1960.

BARNEOUD Francis / COUTENCEAU Marc.
DAF 66 Marathon Coupé 1974.

BORISOV Oleg / GENTSIS Alexander.
GAZ Volga M21 1960.

La Volga M21 est un modèle produit par le constructeur russe Gaz de 1955 à 1970.
 Il se déclinera en trois série, la première très inspirée du design
de la Ford Customline, la seconde (version de cet équipage)
arborant un renne bondissant à l'avant du capot,
qui disparaîtra dans la troisième série.

BORISOV Oleg / GENTSIS Alexander.
GAZ Volga M21 1960.

HOLDEN Jeremy / FUENTES Angelica.
SUNBEAM Tiger 1964.

RICCI Bruno / GALLO Gustavo Andres.
AUSTIN Mini Cooper S 1966.

MC GIBBON Craig / MC GIBBON Helen.
VOLVO 122 S 1965.

HERMAN Jean-Marie / FERRIERE Olivier.
AUSTIN FX 3 Taxi 1951.

Voilà une belle curiosité...Deux Belges se sont engagés avec ce taxi identique
 à celui qui a participé à l'édition 1961 du Rallye Monte Carlo...
À l'époque avec ce même n°314, un taxi loué à une véritable compagnie de taxis,
est préparé puis engagé - humour anglais oblige, pour se moquer un peu du
 règlement de 1961 - par la British Motor Corporation.
Il sera piloté par le Vice Champion du Monde de FI Tony Brooks
 qui fera équipe avec l'excellent copilote Willy Cave et Peter Dimmock en "passager".
Suite à une tempête de neige, l'équipage manquera plusieurs contrôles
 dans le Massif Central et sera mis hors course. Il atteindra cependant Monaco
 et le finalement le taxi retournera en Angleterre auprès de son propriétaire. 


HERMAN Jean-Marie / FERRIERE Olivier.
AUSTIN FX 3 Taxi 1951.

HERMAN Jean-Marie / FERRIERE Olivier.
AUSTIN FX 3 Taxi 1951.

Un équipage fort sympathique.

HERMAN Jean-Marie / FERRIERE Olivier.
AUSTIN FX 3 Taxi 1951.
 
Quand l'humour belge rejoint l'humour anglais, un vrai régal...


             Il va être 5 heures, il resterait encore deux équipages à venir...Je ne les attendrai pas. En complément une photo du Citroën H, du Club Jurassien des Véhicules d'Époque, qui a permis à bien des spectateurs de se réchauffer. Ce Club a été présent toute la nuit pour accueillir les équipages se présentant au point de contrôle.

Le CITROËN H du C.J.V.E.

                Quelques véhicules anciens marqués "John O' Groats" étaient présents pour honorer la mémoire de l'Honorable Victor Bruce, fils du Baron Aberdare, pilote écossais, qui s'élança il y a 90 ans à bord d'une Bristol AC Tourer 2 L, de John O' Groats, petit bourg du Nord de l'Écosse pour rejoindre la Principauté de Monaco. Il fût le premier vainqueur britannique à remporter le Rallye de Monte-Carlo en 1926, avec Mildred Mary Petre, son épouse comme copilote et Bill Brunet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire