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Fin de journée d'automne sur Château-Chalon.

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mercredi 3 février 2016

Le Monte-Carlo Historique 2016. Point de contrôle de passage à Lons-le-Saunier (3).

               Il est plus de 3 h, les sens sont encore bien en éveil, les vapeurs d'essence parfois mêlées de senteurs d'huile de ricin brûlée, se dissipent très vite, les équipages filant rapidement en direction de Macornay, après le pointage...Les véhicules avec des pneus cloutés sont peu nombreux et leur bruit de roulement sur le bitume me font dresser les oreilles...l’œil est encore alerte contre l’œilleton..., mais l'atmosphère fraîche et humide commence à me pénétrer. Les spectateurs se raréfient, seuls quelques mordus affrontent encore la nuit...

ALBERTINI Jean-Louis / ALBERTINI Marie-Christine.
 PORSCHE 911 S 2.2 1979.

MARIA Alain / MARIA Mathias.
 FORD Escort RS 200 MKI 1973.

GNAT Éric / GNAT Mathieu.
 OPEL GT 1969.

MEON François / MEON Benoît.
 PEUGEOT 504 Coupé V6 1975.

GRAS Patrice / BODINO Alain.
 OPEL Kadett GTE 1979.

 PETIT-PROST Patrick / BOINE Corine.
 FORD Escort RS 2000 MKII 1977.

Le premier des deux équipages jurassiens...

VERNEUIL Jean-Pierre / ROLLIN Albane.
 RENAULT 5 Alpine 1977.

MOLLER-NIELSEN  Henrik / MOLLER-NIELSEN Martin.
 VOLKSWAGEN Golf GTI 1979.

RICHTER Franck / RICHTER Gerhard.
 AWE-WARTBURG 353 1970.
 
La Wartburg 353 emblématique de la RDA était assemblée à Eisenach.
La marque a aujourd'hui disparu. Racheté par Opel en 1991,
le site d'Eisenach assemble aujourd'hui des Corsa.

LESAGE Jean-Jacques / TOURNEUX Marc.
 SIMCA 100 Rallye 2 1976 .

MONNETREAU Christophe / ROGER Patrick.
 SAAB 96 V4 1975.

GUYON Benoît / CAEN Stéphane.
 RENAULT 30 TS 1977.

CACHIA Maxime / CACHIA Marie-Hélène.
 SAAB 96 V4 1972.

MILES Jonathan / MILES Christine.
 PORSCHE 356 B 1962.

ROBIC Philippe / ROBIC Jean-Marc.
CITROËN GS 1973.

MARTIN Jean-Jacques / MARTIN Baptiste.
 FORD Mustang 1967.

PFEIFFER Kurt / MULLER Horst.
MERCEDES-BENZ 300 SE 1965.

MUSTARDE David / BARKER Rupert .
ALFA-ROMEO Giulietta TI 1961.

MARESCHAL Philippe / DESPOIS Emmanuel.
 LANCIA Fulvia 1600 HF.

Une petite pause pour le second équipage jurassien...

THIROUIN Yves / REBERIOUX Jean.
 ALFA-ROMEO 1900 TI 1955.

THIROUIN Yves / REBERIOUX Jean.
 ALFA-ROMEO 1900 TI 1955.

FOURNEL Jean-François / MEON Pierre.
 FIAT 127 Sport 1979.

CUIF Gérard / DOUSSIER Catherine.
 INNOCENTI Mini Cooper 1300 1974.

PENEL Vincent / MOURIQUAND André.
 SIMCA 1100 TI 1976.

HUYGHE DE MAHENGE Yves/ GRANDJEAN Étienne.
 ALPINE-RENAULT A110 1300 1969.

BADOSA Michel / CARRE Stéphane.
 RENAULT 8 1968.

 LODEWYCKX Didier / LAMBERT Pat.
FIAT Moretti 850 S 1968.

Fondée à Turin par Giovanni Moretti en 1926, la Carrozzeria Moretti, à la fin
 des années 1950, décide d'arrêter la fabrication de  modèles indépendants
 et de se consacrer à la réalisation de carrosseries spéciales pour des 
modèles de série d'autres constructeurs.
 Dans les années 60, la société Moretti présenta de nombreux modèles
 sur des bases Alfa Roméo, Maserati et Fiat. 
Ces modèles ont pour la plupart reçu la griffe 
du célèbre designer italien Giovanni Micholetti, qui signera 
plus d'une trentaine de carrosseries.
 La société fermera définitivement ses portes fin décembre 1989.

 LODEWYCKX Didier / LAMBERT Pat.
FIAT Moretti 850 S 1968.

MUNDT Guido / FLEURY Christian.
AUSTIN Mini Cooper S 1965.

 LODEWYCKX Didier / LAMBERT Pat.
FIAT Moretti 850 S 1968.

 NESSI Ferruccio / NESSI Carlo.
AUSTIN Mini Cooper S 1965..


 LASSALLE Philippe / MAIZA Samia.
VOLVO 122 S 1965.

PRIAM Guy / PRIAM Christianne.
SIMCA Coupé 1200 S 1969.
Liens:
Le Monte-Carlo Historique 2016. Point de contrôle de passage à Lons-le-Saunier (1)
Le Monte-Carlo Historique 2016. Point de contrôle de passage à Lons-le-Saunier (2) 
Le Monte-Carlo Historique 2016. Point de contrôle de passage à Lons-le-Saunier (4)




1 commentaire:

  1. bonjour Gilles
    3 heures du mat ! bravo pour ton endurance . les clous des pneus à cette heure là devait être amplifiés par la nuit , je ne sais pas ce que les dormeurs en ont pensé .
    belles photos de nuit comme tu sais faire .

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