Légende bannière

Fin de journée d'automne sur Château-Chalon.

translate

juste des images

Si vous ne voulez voir que les photos.

Vous ne voulez voir que les photos ? Rien de plus simple...Pour chaque article, cliquez sur n'importe quelle photo, cela vous permettra de les voir toutes en grand format.

lundi 1 février 2016

Le Monte-Carlo Historique 2016. Point de contrôle de passage à Lons-le-Saunier (1).


           Dans la nuit du 29 au 30 janvier, les équipages du Rallye Monte-Carlo Historique venant de Bad Homburg, Glasgow, Oslo ou Reims, passent par Langres, puis filent vers le Jura, avec points de contrôle de passage à Dole puis à Lons-le-Saunier, avant de  rejoindre Saint-André-les-Alpes où ils rejoindront ceux venant de Barcelone.
          Le Monte-Carlo Historique est un rallye de régularité sur route ouverte, et le vainqueur n'est pas forcement celui qui est le plus rapide, mais celui qui est le plus régulier. Cette année les voitures éligibles doivent être des modèles ayant participé aux Rallyes de Monte-Carlo entre 1955 et 1980. Ceux-ci sont classés en quatre catégories selon leur âge de fabrication et chaque catégorie divisée en trois classes de cylindrées. Les équipages ont le choix entre une moyenne haute, intermédiaire ou basse (celle-ci réservée surtout aux véhicules très anciens et de petite cylindrée).
 
          Vers 0h30, à mon arrivée, une trentaine d'équipages avaient déjà pointé au contrôle de Lons-le-Saunier où plus d'une centaine de spectateurs s'étaient groupés, laissant juste la place pour le passage des véhicules qui prenaient ensuite la direction de Macornay, Augisey, Cressia...

MINNERUP Karl-Heinz / MINNERUP Carsten.
 OPEL Manta 1900 1971.

OELSCHLAGEL Erich / OELSCHLAGEL Georg.
 PORSCHE 911 Carrera RS 1973.

BRUNS Micchael / HEILFRICH Bernhard.
FORD Falcon Sprint 1964.

VANOLI Marco / HUG Rudolf.
 FORD Cortina Lotus MKII 1967.

JENSEN Soren / KNUDSEN Jakob.
 PORSCHE 911 SC 1979.

KATOCHIANOS Gerasimos / Rotaru Ionut.
 FORD Escort RS 2000 MK I.

LIVINSTONE Robert / SKELHORN Antonia.
 MG B 1964.

MULLER BENNEUSCHEICHT Jens / BEINHOFF Antoine.
 PORSCHE 911 Carrera 2. 1975.

IWANECK Michael / ZIMMERMANN Roland.
B.M.W. 1800 TI 1964.

JUNTGEN Jennifer / BRINKMEYER Katja .
 MERCEDES-BENZ 300 SE 1961.

KRISTOFFERSEN Kjell / INDAHL Bjom-Erik.
 PORSCHE 911 Carrera 3.0 1976.

BERGUM Sven Age / BERGUM Kenneth.
 PORSCHE 930 Turbo 1978.

LEITHAUSER Philipp / MUELLER Marcus.
 DKW F12 1964.

TROMANS Grant / TOMLIN David.
 DATSUN 240 Z 1973.

HOIE Ivar / KARLSEN Thomas.
 VOLVO 142 S 1968.

          Cette année les Renault 5 Alpines seront mises en avant avec trois Renault 5 alpine groupe II, modèle dénommé "planche à roulette".

LECLÈRE Michel / FORGEOUX François-Paul.
RENAULT 5 Alpine Groupe II 1978.

Michel Leclère, issu de la Coupe R8 Gordini a été un des grands espoirs français
 dans les années 1970: vainqueur de la Formule France en 1971, Champion 
de France Formule 3 en 1972, 2ème du Championnat d'Europe Formule 2 
en 1974, il participa à plusieurs Grands Prix de Formule 1. 

LECLÈRE Michel / FORGEOUX François-Paul.
RENAULT 5 Alpine Groupe II 1978.

KELLENBERGER Marcel / LIECHTI Martina.
RENAULT Dauphine Gordini 1964.

PISTULKA Ivan  / VAHALA Frantisek.
SKODA  110 L 1976.

JENSEN Valter / KARLAN Monty.
PORSCHE 911 SC 1979.

HOTVEDT Tom / NESET Leif .
PORSCHE 911 S 2.7 1976.

GRANERUD Petter / ROED Stein.
PORSCHE 911 SC 1978.

BJERKBORN Ingemar / JOHANSSON Soren.
MG A 1960.

STEFANA Quinto / STEFANA Frederica.
PORSCHE Carrera RS 1974.

HASLER Jean-Luc / BLONDEAU Sylvain.
FORD Escort RS MKI 1970.

IRION Daniel / ALLVEN Dan.
FIAT 2300 S Coupé 1964.

FUHRLANDER Joachim / PETTIT Alan.
AUSTIN Mini Cooper S 1966.

LID Arne Dagfinn / HAUGE Olav.
PEUGEOT 504 Coupé V6 1975.

SERPAGGI Alain / PREVOST Jean-Pierre.
RENAULT 5 Alpine Groupe II 1979.

Alain Serpaggi est un pilote de talent des années 1970:
il a été Vice Champion de France de Formule Renault en 1971,
 Champion d'Europe des Voitures de Sport en 1974,
 a participé cinq fois aux 24 Heures du Mans, ...

BJERREGAARD Henrik / WARMBOLD Antony.
FORD Escort RS 2000 MKII 1979.

RAGNOTTI Jean / DUVERNAY Michel.
RENAULT 5 Turbo 1980.

Jean Ragnotti, très populaire, surnommé "Jeannot" est, dès son arrivée, très ovationné.
De son palmarès impressionnant, je ne mentionnerai que sa victoire en 1981
avec Jean-Marc Andrié au Rallye de Monte-Carlo sur Renault 5 Turbo,
et ses victoires au Tour de Corse toujours sur Renault 5 Turbo, en 1982
avec Jean-Marc Andrié et en 1985 avec Pierre Thimonier...


LARROQUE Dominique / COLLET Daniel.
OPEL Kadett GTE 1976.

ANTUNES-TAVARES Carlos / VALLERY-MASSON Laurent.
PEUGEOT 504 TI 1972.
Carlos Antunes-Tavares, PDG de Peugeot-Citroën est
 un passionné de pilotage automobile...

ABATTU Michel / VIGNAL Didier.
B.M.W. 320 i 1977.

SONODA Yuichi / HAYASHI Tsutomu.
DATSUN 240 Z 1972.

FOSSA Giacomo / LEGUIL Pierre.
PORSCHE 911 SC 1979.

Lien:
Le Monte-Carlo Historique 2016. Point de contrôle de passage à Lons-le-Saunier (2) 
Le Monte-Carlo Historique 2016. Point de contrôle de passage à Lons-le-Saunier (3) 
Le Monte-Carlo Historique 2016. Point de contrôle de passage à Lons-le-Saunier (4)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire