Légende bannière

Fin de journée d'automne sur Château-Chalon.

translate

juste des images

Si vous ne voulez voir que les photos.

Vous ne voulez voir que les photos ? Rien de plus simple...Pour chaque article, cliquez sur n'importe quelle photo, cela vous permettra de les voir toutes en grand format.

mardi 16 février 2016

Atterrissage d'un North American T6 G "Texan", à Courlaoux 39570.

   
             Les North American T6 datent de la fin des années 1930. Le premier vol eut lieu le 1er avril 1935, et la mise en service en 1937. Ce fut l'avion-école de plusieurs générations de pilotes, notamment de pilotes militaires. 15495 exemplaires sortirent des usines North American fondées par Clément Keys en 1928. Le T6 possédait un moteur Pratt & Withney en étoile. Il fut utilisé par une trentaine de pays.
             En France, nombre de ces appareils ont été utilisés pendant la Guerre d'Algérie, soit comme appareil d'entrainement soit comme avion appui-feu.

             L'exemplaire présent à Courlaoux, de 1952, est peint aux couleurs de l'U.S. Navy 823/6 F I SNJ7. Actuellement basé en Suisse.

North American T6 "Texan".
Aérodrome de Courlaoux 39570. 2015/07/16.

North American T6 "Texan".
Aérodrome de Courlaoux 39570. 2015/07/16.

North American T6 "Texan".
Aérodrome de Courlaoux 39570. 2015/07/16.

North American T6 "Texan".
Aérodrome de Courlaoux 39570. 2015/07/16.

North American T6 "Texan".
Aérodrome de Courlaoux 39570. 2016/07/15.

North American T6 "Texan".
Aérodrome de Courlaoux 39570. 2016/07/15.

North American T6 "Texan".
Aérodrome de Courlaoux 39570. 2016/07/15.

North American T6 "Texan".
Aérodrome de Courlaoux 39570. 2016/07/15.

1 commentaire: