Ce samedi 13 juin, trois voitures de l'entre deux guerres, se joignaient aux véhicules d'avant 1914.
Ce modèle construit par André Citroën est à deux sièges à l'avant et un siège à l'arrière, d'où le surnom de "Torpédo Trèfle".
Cette 20/25 est une des rares voitures à carrosserie exécutée à l'usine de Derby et signée Rolls-Royce. D'autre part, elle fut construite en 1933, année de la mort de Sir Henry Royce; depuis cette date les deux R entrecroisés de l'écusson ne sont plus rouges, mais noirs.
Une Citroën Trèfle Torpédo de 1925
Ce modèle construit par André Citroën est à deux sièges à l'avant et un siège à l'arrière, d'où le surnom de "Torpédo Trèfle".
Une Rolls-Royce 20/25 de 1933
Cette 20/25 est une des rares voitures à carrosserie exécutée à l'usine de Derby et signée Rolls-Royce. D'autre part, elle fut construite en 1933, année de la mort de Sir Henry Royce; depuis cette date les deux R entrecroisés de l'écusson ne sont plus rouges, mais noirs.
"Spirit of extasy" ou "the Flying Lady" statuette mascotte des automobiles Rolls-Royce, crée en 1911 par le sculpteur anglais Charles Sykes. |
Une Sandford
Un certain Stuart Stanford, vendeur de véhicules "Morgan" près de Paris, s'inspira du desing de ces voitures pour créer ses propres engins à 3 roues. L'armature est métallique, contrairement à celle des Morgan qui est en bois. Sa production s'étendra de 1923 à 1936.
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