Gilles Petitjean, vous ne connaissez pas..., je suis sûr que si..."Les nuits sans soleil" du groupe Ivanov, chanson classée 7ème au Top 50 en 1989, 800000 exemplaires vendus...Mais oui bien sûr, cela vous revient...Gilles était alors chanteur-guitarite du groupe et avait composé avec Allocha Berman guitariste-violoniste, cette chanson à succès.
Gilles Petitjean Trio se compose de son créateur, guitariste et chanteur, de Gilles le Faucheur, synthétiseurs, et de William Laithier, batteur.
Gilles cita Nietzsche "les convictions sont des ennemies de la vérité plus dangereuses que le mensonge" pour introduire le premier morceau "La conviction", qui sera suivi de "Liberté", thèmes de plus en plus d'actualité.
L'ensemble du concert enchanta le public: compositions récentes de Petitjean et Le Faucheur, des plus anciennes, dont "Les nuits sans soleil" et des standards bien connus des amateurs de rock. La complicité entre les musiciens qui se faisaient visiblement plaisir et le public était parfaite.
Les rappels avec " Another brick in the Wall" des Pink Flyod et "Smoke on the water" dont le riff d'entrée est mythique, clôturaient cette merveilleuse soirée.
Pour plus de renseignements sur ces artiste, voir les liens suivants:
Gilles Petitjean, compositeur, guitariste, chanteur. |
William Laithier, batteur. |
Gilles le Faucheur, compositeur, synthétiseurs. |
Pour les nostalgiques...
et pour l'actualité...
Ce concert était comme tous ceux du mercredi gratuit pour les adhérents à l'association Cœur de Bœuf ( adhésion 10 € pour l'ensemble de la saison, à raison d'un concert par semaine environ).
Lien Cœur de Bœuf:
Programmation du trimestre en cours.
bonjour Gilles
RépondreSupprimerencore un que je ne connais pas mais j'ai écouté la première chanson .comme toujours tes photos de concert sont très belles .
bises