Ce duo est le fruit de la rencontre de deux musiciens polyvalents et de talent, Jean Rigo (chanteur et guitariste à l'origine du groupe rock "Les Infidèles" crée dans les années 80), et Amaury Faivre (venant du groupe blues-rock T and Masson).
Leur répertoire s'attaque aux "tubes" anglophones, rock 'n'roll, blues, rockabilly, folk, country... C'est ainsi que le public a pu vibrer aux couleurs des Johnny Cash, Simon and Garfunkel, Stevie Ray Vaughan, Elvis Presley et bien d'autres pour terminer avant le rappel par "Fly me to the moon". Un tour d'horizon très éclectique...
Une excellente soirée en compagnie de ces deux musiciens de talent qui réchauffèrent l'atmosphère maussade de cette soirée humide de mi-août.
Quelques photos du concert:
Jean Rigo (à gauche) et Amaury Faivre. |
Pour mieux connaitre ces musiciens:
Pour les nostalgiques, clip "les larmes des maux" des Infidèles, n°9 au top50 pendant 23 semaines en 1993
bonjour Gilles
RépondreSupprimerd'abord , je te félicite pour ces photos qui sont très belles . j'ai connu un peu les infidèles mais comme tout le monde , de loin et pourtant je crois qu'ils étaient de chez nous !
merci de sortir par ce temps d'automne pour nous montrer ces belles photos .
bises
Bon soir Gilles,
RépondreSupprimerJolies photos, en couleurs ou monochrome, la lumière y est très belle.
Je me souviens bien des "infidèles" en effet, mais cela faisait bien longtemps que je n'en avais plus entendu parler.
Merci du partage et bravo pour tes clichés.
Bise et belle fin de journée
Bonjour Gilles
RépondreSupprimerOui les infidèles je me rappelle bien mais l'autre groupe je ne connaissais pas
Tes photos sont très réussies
Bonne après midi
Bises
Bel hommage..je suis moi-même ( modeste) gratteur de guitares !!
RépondreSupprimerMerci pour la découverte !
RépondreSupprimerBonne semaine Gilles
Coucou Gilles,
RépondreSupprimerAller, je passe te répondre, et j'en profite pour cliquer sur le clip une nouvelle fois ;-)
Oh non, pas de reproche si tu me dis que telle ou telle photo de ne plais pas ou si tu as une remarque constructive à me faire, bien au contraire. C'est avec une remarque constructive que l'on peut avancer et progresser.
En revanche, là ou je suis surprise, voir même ébranlée, c'est que certaines personnes viennent ici me parler d'eux, et juste d'eux (ce n'est pas le fait qu'ils parlent d'eux-mêmes qui me surprend ou me dérange, c'est qu'ils ne fassent QUE ça !) sur un espace ou je propose des photos. Je me rends compte au travers ce "partage" que ce monde à malheureusement bien souvent les yeux braqué sur son propre nombril (et cela se vérifie dans bien des domaines y compris dans la grande solitude des personnes âgées de nos jours). Un monde bien trop égocentrique ou beaucoup ne s'intéressent plus aux autres. Et pourtant, nous ne sommes individuellement qu'une petite vie au milieux de milliards d'êtres vivants ;-)
Bises à toi, et je te souhaite à mon tour une très belle journée.
Bonsoir Gilles,
RépondreSupprimerDommage pour moi d'avoir raté ce concert mais les vacances.... Mais la saison reprend bientôt et mes soirées au Coeur de Boeuf ou ailleurs vont se renouveler et me donneront l'occasion de revoir Jean et les autres..
Amitiés